Nouvelle version de Feed2tweet, vos RSS vers Twitter

Rédigé par Carl Chenet - - aucun commentaire

Si vous n'avez pas lu notre précédent billet sur Feed2tweet, il s'agit d'une application qui récupère le flux RSS de votre site web (ou autre) et poste les différentes entrées sur le réseau social Twitter.

Pour rappel, Feed2tweet est en production sur l'infrastructure du Journal du hacker (et déjà d'autres sites importants).

La nouvelle version publiée ce jeudi apporte de nombreuses nouvelles options de la ligne de commande, dans le but de rendre plus flexible l'usage de Feed2tweet, mais aussi d'obtenir davantage d'informations en cas de problème à l'exécution. Petit extrait du changelog :

  • option -r ou --dry-run afin de lancer Feed2tweet sans vraiment envoyer les nouvelles entrées sur Twitter
  • option -d ou --debug afin d'avoir des informations internes à Feed2tweet pour débugger
  • option -v ou --verbose afin d'afficher le maximum d'informations sur les actions de Feed2tweet

Les nouvelles options ont toutes été ajoutées via le Github par Antoine Beaupré alias @theanarcat, un grand merci à lui ! De nombreuses corrections de bugs hérités du projet originel sont également au menu.

N'hésitez pas à mettre une étoile Github au projet si cela vous est utile, cela n'a l'air de rien mais augmente la visibilité du projet.

Feed2tweet, nouvel outil de transport des entrées RSS vers Twitter

Rédigé par Carl Chenet - - 2 commentaires

Afin d'assurer aux abonnés du compte Twitter du Journal du hacker de bien recevoir les nouvelles émanant de notre site web, nous utilisions jusqu'à récemment le logiciel rss2twitter. Bien que le logiciel effectue 90% de la tâche, nous étions insatisfaits de sa façon de gérer les mots-dièse constitués de plusieurs mots. En effet ces derniers ne sont simplement pas gérés par Twitter, il était nécessaire de regrouper les n mots constituant le mots-dièse en un seul.

rss2twitter n'étant plus maintenu depuis 2013, nous avons pris la décision de bifurquer afin de reprendre en main un projet amené à évoluer. Nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui Feed2tweet.

Feed2tweet est un projet auto-hébergé et documenté. Sa nouvelle licence est GPLv3. Le projet intéresse et des contributions extérieures ont déjà été acceptées. Nous nous dirigerons rapidement vers une migration du code de Python 2 actuellement vers Python 3.

Enfin, Feed2tweet s'insère au sein du projet Twitter Out Of The browser, qui est une suite d'outils destinés à utiliser Twitter hors des navigateurs à des fins d'automatisation.

Envoi automatique du Journal du hacker vers Diaspora* réparé

Rédigé par Carl Chenet - - aucun commentaire

Bonjour,

Les utilisateurs de Diaspora* l'avaient sûrement remarqué : l'envoi automatique des dernières infos du Journal du hacker vers Diaspora* était cassé depuis le 17 novembre suite à un bug avec feedDiasp.

Le problème est maintenant réglé par un patch dans diaspy, une bibliothèque utilisée par feedDiasp. L'équipe du Journal du hacker a activement contribué à la résolution du problème et c'est sans attendre le patch upstream que nous avons fait repartir l'émission vers Diaspora*.

À bientôt sur le Journal du hacker,
L'équipe du Journal du hacker

Fil Rss des articles de ce mot clé